Allô! Je suis Bruno et ceci est mon blogue.

Côté professionnel :

Je suis un développeur web et, en même temps, designer web passionné des nouvelles technologies.

L’une de mes forces est l’expérience utilisateur, alors je participe souvent de toutes les étapes du développement d’un site web. Je m’assure que tant les visiteurs comme les gestionnaires du site profitent au maximum de leur expérience en ligne. J’essaie de faire les sites les plus conviviaux et performants possibles.

Mes armes principales dans le développement c’est l’HTML5, le CSS, le jQuery, le PHP, les basses de données MYSQL. Sinon, je suis un expert WordPress, mais je suis toujours ouvert à expérimenter avec d’autres CMS comme Joomla ou Drupal.

En parlant de design web, j’utilise Photoshop pour la retouche photo et la création de wireframes. Pour les images vectorielles et logos, j’utilise Illustrator.

J’aime aussi faire des vidéos, donc j’ai dû apprendre à utiliser Adobe Premier et Adobe After effects. Aussi, j’utilisais Flash quand c’était cool (plus maintenant).

Pour terminer, j’expérimente souvent avec les réseaux sociaux, le SEO, les statistiques et les comportements des visiteurs.

Côté personnel :

Je suis un gars originaire de Buenos Aires, Argentine. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Argentine est un pays de langue espagnole située complément au sud de l’Amérique. J’habite au Québec depuis 2005, ce qui m’a permis d’apprendre le français et d’améliorer mon anglais.

Je suis autodidacte et j’ai commencé à expérimenter avec le web quand j’avais 11 ans. Ma passion pour la création de sites web a augmenté exponentiellement depuis ce temps-là.

La raison principale pour laquelle j’ai décidé de créer ce blogue c’est parce que je suis un accro du partage. Lorsque je découvre un article, une vidéo, une chanson ou une image qui m’intéresse, je sens automatiquement la nécessité de le partager à quelqu’un.

Hors de l’informatique, j’aime beaucoup les activités entre amis, les séries télévisées, les films et les sports, surtout le soccer, que je pratique régulièrement.

Sur ce, si vous avez des questions ou des suggestions à me faire, n’hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup et bonne visite!